25 May 2014

LA MALLE AUX TRESORS

Vous savez, il n'y pas que Louboutin et Manolo Blahnik qui font des escarpins digne de ce nom. Il existent des perles qui se cachent ça et là, et qui restent discrètes derrière des blazons aussi imposant que Sergio Rossi, Brian Atwood et Nicholas Kirkwood. Ces petites fleurs rares ne sont trouvables que dans quelques jardins secrets tel que Moda Operandi. Plutôt joli comme nom de paradis des chaussures? Je vous ai concocté une petite sélection qui me fait chavirer le coeur!

Nicholas Kirkwood


Paul Andrew

No. 21
Delpozo

Tabitha Simmons
Sergio Rossi
Giambattista Valli
Brian Atwood
Brian Atwood
Sergio Rossi


24 May 2014

BACK TO BASICS



PURIFIED. Intemporalité et qualité. Juste deux mots pour définir une marque, un atelier, des chaussures créées par des passionnés et des artisans anglais. Ajoutez une petite touche de modernité, celle de notre temps et vous obtenez des "modern classics". C'est ce qu'on pourrait appeler un oxymore. Comment est-ce possible de réunir passé et présent en une même chaussure? Cela demande beaucoup d'agilité et de confidence. Ni trop peu, ni pas assez. Qu'est-ce qui me frappe le plus dans leur collection? La rigueur de la ligne alliée aux petits détails ou bien l'harmonie des matières nobles et la solide perfection de la qualité qui s'en dégage? Quand je vois ces chaussures, je me dis qu'elles peuvent durer l'éternité d'une vie d'une femme. 

Tendance bondage et aspect cage thoracique.

Plateau, talon et pompons: retour vers les seventies.

Lignes sinueuses et talon en diagonales. On croit apercevoir une bottine qui sort du far west mais so chic pour manger la poussière.

Le détail en or se trouve aux deux extrémités.
Des mocassins pour briller en société et ne pas passer pour une peau de vache.


La talon d'Achille ou la cheville? Ajouter une boucle et vous exacerberez les deux.
Base large et extrémité reserrée: ce talon est un iceberg qui est né sur une feuille de papier.


16 May 2014

BIG NASTY BOSS


Cette femme. Est assise. Sur un empire.

En un peu moins d'une décennie cette femme a transformé une boutique eBay de fringues vintage en une marque mondialement connue pesant plus de 100 millions de dollars. Cette femme s'appelle Sophia Amoruso et dirige NASTY GAL. En France, on pourrait comparer la célébrité de la marque avec ASOS. Avec l'esprit California en plus. C'est peut-être cette particularité qui plaît moins, puisqu'en Californie, il fait toujours chaud! ce pourquoi, la collection de fringues proposée est plus dénudée que ce que propose ASOS. C'est peut-être une des raisons pour laquelle NASTY GAL a moins de succès sur le vieux continent. Néanmoins, il est de moins en moins rare de voir des fringues et des shoes from Nasty Gal qui se baladent sur des sites comme eBay.fr. 
Comme toute boutique en ligne qui a la côte qui se respecte, NASTY GAL a créé sa propre marque de chaussures et s'appelle ni plus ni moins: SHOE CULT. Simple et efficace avec la pointe d'originalité qui fait du bien. 


Mais maintenant tu veux en voir plus: alors clic ici!

Quant à l'actu de cette daronne du business, jetez donc un oeil ou deux sur Amazon pour shopper une copie de cette bible en devenir pour toutes celles qui veulent devenir une Sophia Amoruso ou bien présidente des USA. En gros: Soso c'est une femme qui en a, qui est passionnée par quelque chose si fort qu'elle en a fait un business qui marche et qui monte, monte...  
Elle est belle et drôle en plus de ça. Je vous jure! Lisez le livre et découvrez ce personnage hors norme
Sophie Amoruso, I love you so d'amour!

photos par Refinery29




15 May 2014

MANGEZ MOI MANGEZ MOI MANGEZ MOI

Tiens, tiens, mais que vois-je? Une énième boutique anglo-saxonne qui vend de la pompe, de la semelle compensées et talons déjantés, le tout dans des boutiques grand public types ASOS et Zalando. La machine marketing est bien rôdée, le site est soigné, les photos très stylées. Cette fois je m'attaque à Shellys London. Une marque... comme on en trouve par centaines. Y'a du bon, du moins bon. Ni plus, ni moins. 
Je m'arrête le temps d'un post sur Shelly, simplement parce que j'ai eu des bugs en voyant deux paires. Ca arrive... 
En fait, parfois, je tombe sur une photo de shoes et de suite, je fais la connexion avec une autre paire... la paire originale, la paire de chaussures du couturier, de la racine de la ligne. Celle qui fait bam bam dans ton coeur et que tu ne peux effacer. En voir une copie ne fait que rallumer la flamme. 
Deux exemples:

Shellys London sur Asos

Chanel / Burberry (collection de 2011 il me semble)


 Y'a pas photos. Les Chanel et Burberry sont des souliers accomplis et d'une efficacité redoutable face à une pâle copie made in China.



11 May 2014

MOMS DAY

Je ne sais pas si vous savez mais la Fête des mères ça se passe dans le monde entier, à des dates différentes selon le pays. En l'occurrence, aux USA, c'est aujourd'hui. Heureusement pour vous, lectrices françaises, vous avez encore quelques jours pour vous pencher sur le sujet. C'est vrai que ce n'est pas aussi "serious business" que l'anniversaire de votre môman, mais tout de même, un petit cadeau ça lui fera "shoe" au coeur!
Le top du top, c'est de lui faire un présent fait avec vos petites mains pleines de doigts. Un peu comme on le faisait à l'école... en général un poème auréolé d'un gros dessin qui tâche - oeuvre d'art qui ensuite finissait par pourrir sur le frigo pendant une décennie. Maintenant que vous êtes des femmes accomplies et au summon de vos capacités, vous pouvez aller plus loin dans le cadeau DIY. 
Par exemple ces fleurs en fil de fer et papiers imbibés d'aquarelle. C'est tout simple à faire et l'effet est redoutablement de bon goût. Rien à voir avec les fleurs que tu faisais avec ta maîtresse d'école en somme.
Kelli t'explique comme le faire de A à Z ici.

Mais si vous avez la flemme (ou que vous avez un blog qui parle de chaussures), alors je vous propose une mini sélection de souliers d'été raffinés, colorés, décontractés, de bonne qualité - et c'est tout à fait ce que ta maman voulait!









Modèles sur Anthropologie



8 May 2014


Il s'en passe des choses là bas! 
Je veux dire, sur les pieds de blogueuses d'ailleurs. 
Notre première a des circonstances atténuantes, c'est son biz, la mode alors on peut l'envier encore plus d'être payée à porter des fringues cools et des chaussures délirantes. J'ai craqué mon slip pour ces sandales à pompons multicolores et j'ai prié les dieux incas pour avoir un jour les boots qu'elle porte aux pieds.
Notre deuxième est une beauté de la nature made in Brazil et il faudra vous rendre sur son blog pour la voir des pieds à la tête (et non pas, de la tête au pied: on fonctionne à l'envers ici). Elle ose... vous savez pourquoi? Parce qu'il faut en avoir pour porter des chaussettes rayées avec des escarpins chics.
Notre dernière est autrichienne et a un goût prononcé pour le minimaliste chic avec toujours une pointe de baroque très viennoise. Miam! Elle porte des sandales H&M ahurissantes en tissus brodé, tissé, surpiqué, pomponné, doré... wow!