15 February 2014

OPENING CEREMONY

Non. Je ne vais pas vous parler de la marque Opening Ceremony. 
A vrai dire je n'avais pas d'autre idée en tête pour nommer un phénomène qui me semble plutôt méconnu en France et très répandu aux USA : le SHOE UNBOXING!
Wow, quelle excitation!! 
Les blogueuses et autres vlogueuses ont un jour décidé qu'elles devaient tout, tout, tout! partager avec leurs followeuses. La réception d'une nouvelle paire de chaussures ne fait pas exception. C'est sans équivoque un moment crucial quand le facteur, un genre de Père Noël cheap sur un vélo, t'apporte ton petit colis. Instantanément l'euphorie se fait sentir après des jours d'attente badante.
Alors oui, quand tu vis seule avec un chat qui préfère la boite plutôt que les chaussures, il arrive un moment où l'envie de crier au monde combien on aime ses chaussures fraichement reçue émerge. Et c'est d'autant plus le cas quand il s'agit d'un modèle HYPE, tendance et à deux clics d'être out of stock. Montrer au monde que l'on possède CETTE paire c'est prouver qu'on fait partie du club - et faire un peu enrager les autres par la même occasion. J'ignore s'il y a une stratégie marketing derrière tout ça mais ce qui est sûr, c'est que ces vlogueuses font preuve d'un engouement à la limite du redondant, notamment quand l'intro dépasse les 4 minutes et que l'on attend toujours de voir à quoi ressemble les dites chaussures. Et après? Ah! Enfin les chaussures!
Plutôt convaincant, non?
S'en suit un étalage de superlatifs digne d'un télé shopping - mais fait par ta copine blogueuse, ça devient de suite plus cool. Bon, je dois tout de même avouer que ça m'a rendu service avant achat. Rien de tel que de voir à quoi ressemble les chaussures une fois sortie de leur boîte et puis c'est vraiment un plus indéniable que d'avoir un petit défilé privé, s'imaginant déjà les avoir aux pieds...
Ca vous dirait que je fasse un shoe-unboxing quand je recevrai mes Jeffrey Campbell Tardi Lo? Oh non, vous ne voulez pas, ça ne servirait à rien, elles sont out of stock, eh toc!






3 comments :

wutttt said...

c'est vraiment un mélange de grande excitation et aussi histoire de faire baver les autres, j'aime bien le concept ;) vas-y Sophie fais nous des vidéos de ce genre j'aimerais bien voir ça ! pour ma part j'ai presque penser à me créer une page instagramm pour étaler mes découvertes vestimentaires mais la il me faut passer un cap dans le girly !

Unknown said...

Allez! Soyons fous, peut être que je ferai une vidéo en anglais comme mes compères richaines. Une genre de parodie quoi!

Unknown said...

Allez! Soyons fous, peut être que je ferai une vidéo en anglais comme mes compères richaines. Une genre de parodie quoi!