11 September 2014

SUSTAINABLE DREAM COMING TRUE


 Il me semble que 100% des blogueuses "mode" existent parce qu'elles consomment de la "mode" boulimiquement et autrement dit, elles ont un besoin impulsif d'afficher après coup leurs derniers achats made in ASOS, fripperies et autres sanctuaires fashion. Ces posts façon catalogue La Redoute sont en fait 90% du contenu de leur blog, les 10% restant étant les photos de leur vacances tropicales et de leur routine beauté sponsorisée. 
Alors oui, pourquoi pas... mais tout de même, cette avalanche de posts presque quotidienne est symptomatique d'une société de consommation passée au statut de "cool" (parce qu'avoir un blog "mode" c'est cool, t'as vu?). La blogueuse fait donc le pari de devenir populaire en variant un maximum ses posts, non pas par ses propos mais plutôt son dressing qu'elle alimente férocement et accessoirement son dossier photos/selfies. La seule chose que je vois c'est une hyper adaptabilité aux tendances qu'elle suit avec plus ou moins de goût, plus ou moins de personnalité et... plus ou moins de budget.
En gros, je vais donc préférer une blogueuse qui investit dans quelques pièces coup de coeur de créateurs... une pièce remplit de savoir-faire, de belles lignes et de matériaux nobles ou tout simplement une pièce vintage dont elle serait tombée amoureuse au premier coup d'oeil. Et non pas des objects qu'elle achète au premier coupon promo d'ASOS lui permettant de bricoler un billet sur son blog de son look si recherché.

Oui mais. Tout le monde n'a pas le porte monnaie gonflé à bloque et la majorité des blogueuses ne sont pas des Karla's Closet ou Sea of Shoes. Alors il n'y a pas de petites économies et les bons tuyaux font les bonnes trouvailles. 
Et force est de constater que la persévérance paye toujours puisque deux ans après avoir flashé sur une paire de bottines Givenchy, ma bonne étoile a décidé que j'allais les trouver sur eBay à un prix cassé... et à ma taille.

Givenchy ankles boots. MINE. YEAH.
Et voici quelques conseils avisés pour atteindre un idéal. Durabilité, qualité, écologie et style impeccable. La qualité couturier est immortelle et son style intemporel. Amen.

Sur The Fashioncult


No comments :