1 November 2015

DES CLICS ET DES CLACS

Billie Tango, c'est une marque de chaussures française qui vient de naître mais c'est aussi, pour résumer, le Mac Gyver de la pompe. Si je vous explique le concept, vous allez surement trouver ça chelou et pourtant j'ai pu le tester. Après avoir fraichement reçu les chaussures (merci Maxence), j'ai pu ausculter les dits souliers de plus près. En gros, tout ce passe dans le talon. Celui-ci est ni plus ni moins pliable et rétractable passant de 9,5 à 4,5 cm en 2 secondes chrono. 

     
           Billie Tango (les miennes)                 //           Maurice, qui lui aussi à des idées ingénieuses


Oui, vous devez trouver ça un peu étrange une fois que le talon s'est vu couper de moitié. Aïe. Le résultat est un également un peu douloureux visuellement si vous regardez de profile. L'invention est cependant maline. Si on y réfléchit bien, rien de plus compliqué et dangereux que de conduire avec des talons. Et si vous n'avez pas envie de trimballer une paire de flats, alors hop, que je bidouille le talon de mon escarpins et c'est parti Ginette! 

Quant aux différents modèles, vous trouverez sur le site des bottines, des salomés, des bouts ronds, des bouts pointues et des combinaisons de couleurs et de cuirs qui ne vous laisseront pas sur votre faim. Et pour couper court à toutes spéculations, je vous le donne dans le mille: les prix varient entre 159 et 199€. C'est le prix du talon pliable breveté. Et c'est combien pour la chaise valise? 

Où?


1 comment :

SanderO said...

Maybe for a driving application... the architecture can only work for one heel height and one toe box sole configuation... clever but I see no market for this.