4 June 2014

THOMAS TAIT: NAMASTE


Le 29 mai dernier, le jury prestigieux du LVMH Young Fashion Designer Prize récompensait Thomas Tait, une petite étoile qui deviendra sans doute une super star dans la galaxie de la mode dans un futur proche. Un petit arrêt sur images s'impose donc.
Originaire de Montréal et diplômé du Collège LaSalle, Tait a continué à continuer sa route jusqu'à la très prestigieuse Central Saint Martins de Londres où il a obtenu son master degree en prêt-à-porter féminin. L'aventure débuta après avoir remporté le prix Dorchester Collection Fashion et le propulsera sous les projecteurs lors de la Fashion Week de Londres en 2010.
TT ne va pas dans l'extravagance et maintient sa ligne au fil des collections: des modèles aux coupes innovantes, des silhouettes tantôt exagérées ou gommées tout en allant parfois s'inspirer du mouvement Bauhaus et autres touches constructivistes. Un style riche et élaboré mais sobre. C'est là toute la magie: une fausse simplicité. Derrière les formes se cachent une géométrie parfaitement assurée.
Les chaussures ne font pas exception à la règle de Thomas. Les tracés sont droits, les talons carrés et parfois totalement architecturales. Néanmoins il y a toujours quelques courbes qui viennent réchauffer les chevilles et la plante des pieds. A noter que le styliste a fait appel à la brillante Natacha Marro (voir ici) pour concevoir les chaussures de sa collection 2011. Il a tout compris. Il va aller loin alors: affaire à suivre.











No comments :