24 June 2014

LETTRE A ELISE... ET LES AUTRES

Chers lectrices et lecteurs,

Après moult pérégrinations me voici expatriée au pays de Totov et Momo (ou plus communément appelés Beethoven et Mozart), ce qui je dois l'avouer n'est pas des plus excitant en matière de chaussures. Oui, soyons clairs, l'extravagance chez nos voisins teutons n'est pas localisable au niveau des chevilles mais bien au niveau de la tête: coupes de cheveux incongrues et colorations douteuses sont au rendez-vous. Ce n'est pas faute de ne pas avoir cherché quelques pépites sur les pieds des Berlinois... j'ai beau avoir laissé mes yeux trainer sur les passants, je n'ai pas été très fascinée. La conclusion est un peu morne: le confort avant tout. La sneaker est la reine ultime, les sandales plates et les tongs ses troubadours. 
Pour me consoler un peu, je suis allée faire un petit tour à Kadewe, l'équivalent de Printemps, histoire d'effleurer quelques talons cultes de grands couturiers. Mais une fois encore, rien de très excitant si ce ne sont les Miu Miu aux cabochons et la rangée de high heels Jimmy Choo. 



Néanmoins, j'ai eu un gros coup de coeur pour le coin Repetto qui m'a fait rêver avec ce superbe tutu digne d'un conte de fée... Tutu que j'accommoderais bien avec une paire de Jimmy Choo plutôt qu'une paire de ballerines. 


Mais pour ne pas rester sur sa faim, il faut tout de même que j'évoque un très beau livre paru chez teNeues, bourré de modèles inconnus au bataillon et d'autres que l'on redécouvre avec émerveillement. Le bouquin a un titre très évocateur! For the Love of Shoes.
Trouvable ici.




1 comment :

Laurence said...

Ah ben zut, te voilà à le diète de shoes !! Bon courage alors !