5 January 2015

LES WELLIES SE PORTENT BIEN

Outre-Manche, les bottes en caoutchouc sont appelées "wellies" ou plus sobrement "wellington boots". Pas spécialement branchées en France, celles-ci sont un must-have en Grande Bretagne et d'autant plus si elles sont signées Hunter.  Un classique donc, un peu comme la ballerine Repetto en France, si vous voyez l'image.
Fermement établi comme un modèle culte, les bottes Hunter ont été initialement conçues il y a plus de 150 ans pour conquérir la Grande-Bretagne, territoire parfois hostile que la météo imprévisible a forgé. Depuis lors, Hunter est passé au rang de maître dans l'art de faire des bottes et des chaussures en caoutchouc tout en y associant une pointe de technologie moderne. La réputation de la marque n'a cessé 
de s'élever jusqu'au jour où la couronne britannique a adoubé Hunter comme fournisseur officiel de la famille royale en bottes de caoutchouc. En d'autres termes, la Duchesse de Cambridge porte des bottes Hunter lors de ses parties de chasse et autres balades post-averses. 
Néanmoins, la meilleure raison de porter des chaussures Hunter, ce n'est pas le prestige princier qui peut s'en dégager (en plus de l'odeur du caoutchouc) mais bien la collection Original de la marque. Cette dernière propose une gamme incroyable de bottes en caoutchouc dans toutes les couleurs possibles et inimaginables mais également quelques modèles de bottines robustes à talons qui vous feront chanter sous la pluie.


No comments :