17 February 2015


Si vous passez à Londres, je vous accompagnerais gaiement au Victoria&Albert Museum. Lieu de culture et d'exploration à travers les âges, les styles, les pays du monde entier et les mediums au travers desquels s'expriment l'art et la matière. J'ai dégainé le portable pour partager quelques petites pépites. Dans l'ordre, vous avez des sandales talons en bois (1937, par Bunting & Sons) - et on se rend compte comme la mode est un éternel recommencement, des sandales à plateformes (1972, Emma of London), les sandales à plateformes totalement barrées de Meadham Kirchhoff, des bottines et bottes pour homme datant du XIXe siècle (étonnement étroites!), et enfin des ballerines ou chaussures d'intérieur du XIXe siècle également.
A noter dans vos agendas qu'une expo temporaire intitulée Shoes: Pain and Pleasure débutera mi-juin. Du croustillant à venir. Quel plaisir de voir des musées s'intéresser autant aux chaussures et de leur dédier une exposition. Pendant ce temps à New York, l'exposition Killer Heels (j'en parle ici) a été renouvelée de plusieurs semaines tant le public afflue. Sex sales? Shoes do too.









4 comments :

Laurence said...

Londres, capitale de la shoes libérée!!! En 70 environ, j'y ai acheté une paire de chaussures importables, semelles compensées en bois hyper haute, pas du tout confortables mais Ô combien originales avec mon pat d'eph très long (loock deuxième photo en nettement moins jolies;)). personne ne se retournait sur mon passage à mon grand étonnement de petite française campagnarde. Rentrée dans ma petite ville, j'ai fait sensation, mais tellement difficile à porter du coup ! ;))) souvenirs...

SanderO said...

Wonderful look back in time... these designs are so creative and so unlike what most people wore I would think. Seems as if today shoe design is more adventurous than clothing.

Unknown said...

@Laurence
J'aimerais beaucoup voir les chaussures dont tu parles! C'est du collector? Aurait-on la chance de voir une photo??
xx

Laurence said...

C'est tellement vieux tout ça, je pense qu'elles ont été jetée au cours d'un de mes déménagements. Si je retrouvais ces perles bleu ciel (couleur qui ne me plaisait plus au final...) je te promets un envoi express d'une photo, mais j'ai des doutes...