3 February 2015



Ulyana Sergeenko. C'est elle! c'est elle qui tourmente mon esprit depuis que j'ai vu sa dernière collection 2015 à tomber, à se rouler par terre, à pleurer en Pieta tant la beauté est pénétrante.  Beaucoup d'éloges donc, mais il faut savoir que Ulyana est sur mon podium des icônes beauté/style/talent. Si sa beauté est une évidence, son style exquis de poupée chic 'not-over-the-top' est aussi probant (son instagram)(et je vous conseille de voir sur Google images). Quant à son talent, il s'est apparemment épanoui un peu tardivement, après une carrière de modèle, rôle qui lui colle encore à la peau. Avec son mari millionnaire (un adjectif pas anodin), ils ont construit une maison de couture il y a un peu plus d'une paire d'années et le duo énamouré ont réussi à éblouir à chacune des collections; chaque pièce dégage tantôt des vapeurs de folklore russe à travers des motifs, des broderies et des couleurs chatoyantes tantôt ce sont simplement les formes et les lignes épurées qui percutent l'oeil. La concision qui émane des tenues souligne à quel point Ulyana maîtrise ce qu'elle a dans les mains. 
Je sais, je ne parle pas de chaussures mais je fais un petit écart pour votre bien et je tiens à préciser que l'on voit distinctement des superbes escarpins en velour bleu turquoise dans la dernière photo. Ils semblent tout droit sortit d'une esquisse, c'est magique!











No comments :