20 January 2014

CHAUSSURES EN TEMPS DE CRISE : TRANSPARENT SHOES


Encore mieux que les chaussures sans talon de Lady Gaga, il y a les chaussures avec talon transparent.
Tout y passe, le talon ainsi que la tige... tout, tout, vous verrez tout. 
Eh oui, que voulez-vous, la mode dicte l'attitude à adopter : la transparence. En temps de crise et dans un climat maussade et obscur d'opacité financière, rien de mieux que d'adopter les transparent sandals. Au pire vous séduirez les fétichistes des pieds, au mieux vous pourrez faire des arc-en-ciels avec le prisme de votre talon magique. (A éviter bien entendu si vous avez les pieds poilus ou des micoses).
Tendance amorcée avec la collection Prada de 2010, les bottes transparentes Cheap Monday et l'effervescence autour des chaussures oxford Simone Rocha et son bloc en plexi :
  


"Epuration, minimalisme, sobriété, légèreté voire futurisme" diront certains, "voyeurisme et mauvais goût" diront d'autres, tant ces matières non nobles ("à l'instar du cuir et du croco, Milady") évoquent les stripper shoes des pole dancers. Qu'à cela ne tienne, la tendance s'est poursuivie avec un énorme succés cette année, notamment deux modèles qui ont marqué les esprits : les Soirée de Jeffrey Campbell ainsi que les escarpins issus de la collection capsule Maison Martin Margiela x H&M :


Et la tendance n'est pas encore essoufflée, ce qui devrait vous convaincre d'ajouter à votre shoe-room un must have pas encore assumé mais qui le deviendra. 2014 regorge déjà de modèles très réussis, notamment les Dries Van Noten d'une élégance rare :


Je n'ai pas encore sauté le pas quant au clear heel mais j'avais déjà adopté la tendance en 2012 avec des  sandales compensées ASOS Black qui dévoilaient mes pieds :

Photo insta de mauvaise qualité, oops!




No comments :